Dubourg Automobiles

XF
XJ 350
X300
XJ40
SERIE 3
SERIE 2
SERIE 1
XK
XJS
S-TYPE
X-TYPE
Autres marques
Collection
Dubourg automobiles ne vend pas que des Jaguar

Depuis 1980,dans le petit village de Cognelée,à quelques encablures de Namur (la capitale de la francophonie belge), l'ancien journaliste automobile,Philippe Baugnet a installé une officine spécialisée dans sa marque de prédilection,Jaguar. Il parait qu'il les connaît toutes ! Après de nombreuses années passées au volant de multiples voitures et de nombreuses aventures et mésaventures en Jaguar, nous dirons qu'il en connaît un sacré rayon.Cela lui permet de les acheter,les vendre et les entretenir avec l'indispensable côté passionnel sans quoi cette spécialité n'en serait pas une. Si pour vous acheter une Jaguar n'est pas un banal geste commercial,vous serez intéressé par travailler avec DUBOURG automobiles.

Non loin de toutes les autoroutes de communication vers Bruxelles,Liège,Luxembourg,niché dans un have de paix et de verdure, le garage DUBOURG AUTOMOBILES a trouvé un cadre de prédilection pour s'implanter:Un domaine familial dont les origines remontent au XIV ième siècle et qui a vu défiler toutes les périodes historiques de ces derniers siècles. En effet avant d'abriter les stocks de la firme (toujours une vingtaine de belles voitures à disposition), le domaine de Jette-Fooz était une grande exploitation agricole appartenant à l'abbaye de BONEFFE toute proche. Si avant la révolution française,le domaine est passé dans les mains des maires de Namur , il fut vendu après des périodes de terreur à un négociant en vins et spiritueux qui l'offrit en dot à sa fille lors d'un mariage avec un officier de Napoléon originaire de Vosne-Romanée et ayant fondé une des plus prestigieuses lignées de viticulteurs actuels. Au tout début du XX ième siècle après quelques péripéties notariales, cette famille vendit le domaine aux grand-parents de Philippe Baugnet,fondateur de la firme DUBOURG automobiles qui y cultive l'art d'être Jaguariste depuis bientôt 40 ans.

DUBOURG automobiles, un cadre unique!
Mais revenons aux Jaguar qui monopolisent la majorité du temps de Philippe Baugnet en plus de sa passion pour les vieilles pierres et l'entretien du magnifique décor dans lequel se cachent les Jaguar qui ne manqueront pas de vous séduire. Lors d'une de ses nombreuses interventions dans la presse écrite,spécialisée ou non ou lors d'émissions de télévision qui furent consacrées à DUBOURG AUTOMOBILES,le patron avouait se dévouer plus que de raison à la bonne marche de son négoce mais n'est-ce pas la seule solution pour faire en sorte que « tout roule » ?

Dans le passé,Dubourg automobiles a aussi transformé quelques belles Jaguar avec le support de Lynx

Au tout début ,DUBOURG AUTOMOBILES s'était surtout destiné à vendre des Jaguar anciennes mais à la fin des années 1980, la spéculation ayant fait exploser les prix des anciennes voitures,il fut décidé de s'ouvrir aux voitures plus récentes. L'histoire ne fait que de se réécrire en 2015... Et qui dit voitures plus récentes,dit entretien,services et autres propositions à offrir. Les choses n'ont pas changé et c'est toujours un savant cocktail de voitures plus ou moins récentes qui vous est offert en 2015. Plus les services d'un atelier ultra spécialisé et d'un stock de pièces détachées envié par tous les professionnels car constitué de près de 40 ans de patient démontage et classement. En revanche,ce qui a changé,c'est l'approche des clients face à la marque Jaguar,si ils étaient très hésitants il y a 25 ans surtout face à une voiture totalisant 150,000 kms,c'est maintenant tellement fréquent qu'ils seraient méfiants face à un véhicule ayant très peu roulé. La qualité du produit et sa fiabilité reconnue par tous ont changé les mentalités. Et on ne peut que s'en réjouir. De plus les vérifications techniques diverses (contrôle approfondi même pour les véhicules âgés de plus de 25 ans,CARPASS...etc) ont clarifié toutes les transactions qui se font en parfaite transparence et toujours assorties de carnets de services et de dossier d'entretien complet.

En guise de conclusion,laissons la parole aux maître des lieux :
« L'endroit où je reçois mes clients est l'anti-thèse des garages et concessions du moment et c'est voulu.A produit d'exception,lieux d'exception. Les clients désireux de recevoir un accueil personnalisé et une écoute qui l'est tout autant n'ont que faire d'être reçu dans des cathédrales impersonnelles se ressemblant toutes dont le prix de construction et l'entretien est répercuté dans les prix de vente et le salaire horaire à acquitter sur la facture de service. L'authenticité des lieux est à l'image de ce qui s'y pratique » Bienvenue !

Dubourg automobiles restaure aussi des jaguar anciennes